Produit ajouté au panier avec succès Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Quantité
Total
Continuer Commander

10 idées de repas sains et rapides

Publié le : 14/09/2021 12:57:01 | Catégories : Mode Femme , Santé et bien-être

Qui dit régime ne signifie pas déprime. Beaucoup se privent énormément en cas de régime alimentaire pour perdre du poids. Si bien qu’ils sont assez malheureux durant cette phase destinée à éliminer les kilos en trop. Sachez qu’il est possible de manger des plats agréables et gourmands pendant un régime. Il faut seulement trouver les bonnes idées de recettes avec peu de calories. Pour perdre du gras ou maintenir un poids stable, des repas sains et rapides peuvent aider. Avec les expertes de la mode et du bien-être chez CharlesElie94, découvrez les meilleures idées de recettes gourmandes et saines.

repas sains et rapides | Charleselie94

Pourquoi préparer et manger des repas sains et rapides ?

Besoin de réduire un peu son surplus de gras ? Privilégier une alimentation saine et équilibrée est la solution idéale. De nombreux nutritionnistes conseillent une habitude alimentaire parfaitement équilibrée pour perdre du poids. Mais pas seulement, cette pratique est aussi un excellent moyen afin de rester en bonne santé.

Sachez que prendre des repas sains et rapides ne signifie pas que vous n’aimez pas votre corps. On peut s’aimer soi-même malgré ses petits bourrelets. Une bonne habitude alimentaire a pour objectif d’augmenter les défenses immunitaires dans son organisme pour éviter d’attraper certaines maladies. En mangeant sainement, vous pouvez rester ronde, belle et en excellente santé. D’ailleurs, il est possible de suivre les dernières tendances avec CharlesElie94, même avec ses quelques kilos en trop. Cette boutique en ligne est spécialisée dans les vêtements de grande taille, chic et originaux.

Quelles sont les meilleures recettes de repas sains et rapides soir et midi ?

Vous souhaitez cuisiner des recettes simples qui ne prennent pas beaucoup de votre temps ? Il existe différentes idées gourmandes pour des repas sains, rapides et pas chers. Voici une dizaine de recettes idéales pour rester en forme, garder sa ligne ou éliminer quelques calories en trop :

Plat de rouleau impérial

Il s’agit d’une recette simple et express. Pas besoin de se compliquer la tâche. Il faut seulement une cuisinière, un bol et les ingrédients clés :

  • des nouilles de riz ramollies dans de l’eau bouillante,

  • du porc haché cuit dans de l’huile de sésame pendant six minutes,

  • ajoutez par la suite de la sauce soya et un peu de gousses d’ail, du chou vert découpé en morceaux et des carottes râpées, enfin les oignons verts.

Repas sains et rapides | Charleselie94

De la soupe de poulet aux légumes

Cette recette est parfaitement diététique. En effet, elle est faible en apport calorique. Mais, elle reste un plat totalement gourmand et délicieux. De plus, la préparation d’une soupe de poulet aux légumes n’est pas longue. Il faut une trentaine de minutes seulement.

Repas sains et rapides | Charleselie94

Assiette de maquereau fumé au pamplemousse

Ces deux aliments se marient bien pour créer un plat sain et harmonieux au niveau du goût. La pamplemousse possède une saveur acidulée qui transcende les papilles et se mélange bien avec le goût unique du maquereau fumé.

Repas sains et rapides | Charleselie94

Du poulet aux amandes avec de la sauce tomate

Cette recette est idéale pour un repas seul, en famille, en amoureux ou entre amis. Elle permet de goûter à un peu de réconfort. De plus, elle apporte à l’organisme plusieurs actifs puissants. À noter que le plat de poulet aux amandes et sauce tomate est riche en folate, vitamine E, sélénium.

Repas sains et rapides | Charleselie94

Salade de quinoa et légumes

Il s’agit d’un plat intéressant pour les mordus d’un régime alimentaire sain et équilibré. Ce type de salade permet de rester en pleine forme et maintenir un poids idéal. Pour cette recette, il faut seulement utiliser des :

  • Pousses d’épinards, 

  • Poivrons colorés et concombres, 

  • Tomates raisins,

  • Quinoa,

  • Vinaigrette à base de gingembre et d’agrumes.

Repas sains et rapides | Charleselie94

Plat de poisson pané

Vous manquez de temps pour réaliser un dîner agréable et sain ? Pas de panique. Il existe une recette toute simple comme le plat de poisson pané pour vous sauver la mise. Il s’agit d’une recette gourmande et idéale pour satisfaire ses papilles et profiter de différents nutriments. Utilisez uniquement des filets de poisson à l’aneth pour cette préparation. De plus, ajoutez toujours de la chapelure seulement à base de sésame.

Repas sains et rapides | Charleselie94

Poulet sauté avec maïs et pois mange-tout

Il n’est pas nécessaire de perdre plus d’une heure à cuisiner. En effet, quelques minutes sont suffisantes pour créer une assiette originale, gourmande et saine. Tel est le cas de la recette du poulet sauté accompagné de pois mange-tout et maïs. Effectivement, ce plat est l’un des meilleurs repas sains et rapides. Vous bénéficiez d’un apport élevé en vitamines à travers cette assiette savoureuse.

Repas sains et rapides |Charleselie94

Recette de gaspacho simple et rapide

Le gaspacho fait partie des grandes spécialités de la cuisine espagnole. Pour les personnes à la recherche de recettes de repas sain et rapide, il s’agit d’une idée originale. Pas besoin de plus d’une trentaine de minutes avec cette préparation culinaire.

Repas sains et rapides | Charleselie94

Filet de poisson cuisiné en mode oriental

La cuisine orientale est idéale pour des plats sains et savoureux. En effet, elle permet de créer des assiettes agréables, goûteuses et équilibrées. Pour un plat de filet de poisson oriental, il faut :

  • Mélanger de la sauce soja et poisson,

  • Ajouter du vin blanc,

  • Saupoudrer de gingembre en poudre pour plus de goûts,

  • Accompagner l’assiette de légumes bien cuits.

Repas sains et rapides | Charleselie94

Plat de tacos à base de crevettes

Cette recette figure dans la catégorie des repas sains et rapides. Elle permet de bénéficier de nombreux apports nutritifs, tout en évitant du mauvais gras à l’organisme. De plus, les fruits de mer comme les crevettes sont extrêmement délicieux. Pour cette préparation culinaire, il faut seulement disposer de :

  • tortillas de maïs,

  • crevettes crues,

  • légumes et fruits divers comme le chou rouge, la tomate, l’avocat, la mangue…

Repas sains et rapides | Charleselie94