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Quel sport pratiquer quand on est une femme ronde ?

Publié le : 14/01/2022 14:16:28 | Catégories : Mode Femme , Santé et bien-être

Charleselie94 vous propose une liste de sports à faire quand on est une femme ronde :

  1. Marche

  2. Machines cardio

  3. Aqua gym / natation

  4. Cours d'exercices en groupe

Les bienfaits du sport et de la perte de poids

Commencer à faire du sport lorsqu’on est une femme ronde, et surtout adopter cette nouvelle routine, peut être particulièrement difficile. Manque de motivation, peur de ne pas atteindre ses objectifs, souffrance lors des premières semaines… de nombreux facteurs peuvent expliquer cette difficulté à s’y mettre réellement, et pour longtemps. De plus, pas question de faire n’importe quel sport lorsqu'on est en surpoids ! Qu’importe votre poids, faire du sport est très important. En effet, une pratique sportive régulière et sur le long terme aide à améliorer significativement votre humeur et votre santé. 

En plus de perdre du poids, faire du sport en étant ronde permet de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, le diabète, l’apnée du sommeil, mais aussi la dépression. Combiné à la perte de poids, le sport est donc votre allié santé à long terme que vous devez adopter dès maintenant. Et tant pis si cela doit passer par des premières semaines compliquées : plus vous vous accrocherez, plus vous aimerez faire du sport et ne pourrez plus vous en passer. Le sport s’inscrira naturellement dans votre emploi du temps hebdomadaire ou même quotidien.

Les sports à privilégier quand on est en surpoids

Quand on est obèse, il est primordial de choisir des sports portés ou à faible impact, qui protègent les articulations, en évitant de leur faire subir trop de pressions. Le site de vêtement grande taille Charleselie94 vous propose ci-dessous une série de sport à pratiquer.

Marche

Cela peut faire sourire au premier abord, mais la marche est un très bon sport pour débuter en douceur. Bien sûr, on parle ici de marche active. En plus d’être à faible impact, la marche ne demande pas d’équipement particulier, si ce n’est une paire de basket. La marche permet d’améliorer la force et la mobilité du bas du corps, tout en brûlant plus de 200 calories par heure.

Machines cardio

Faire du sport cardio sur une machine est aussi un excellent moyen pour perdre du poids. Mais là encore, choisir la bonne machine cardio est essentiel. Lorsqu’on est en surpoids ou obèse, les deux machines les plus adaptées sont sans aucun doute le vélo elliptique et le vélo d’appartement. Ces appareils sont sans impact et très énergivores : avec ces machines, vous brûlerez des calories de manière spectaculaire… tout en regardant votre série préférée. Pour vous aider à choisir les machines cardio adaptées, vous pouvez consulter de nombreux sites internet qui vous guideront facilement. Par exemple, cet article propose une sélection de vélos elliptique adaptés aux personnes obèses. Internet regorge de conseils pour bien choisir, alors n’hésitez pas à prendre votre temps et investir dans une machine que vous pourrez utiliser au quotidien si vous le souhaitez.

Aqua gym / natation

La natation est excellente quand on est obèse : en effet, c’est le sport porté par excellence, et fait travailler tout le corps. Si l’idée de faire des longueurs à répétition ne vous inspire pas une grande motivation, vous pouvez vous inscrire dans des clubs d’aqua gym, qui proposent de nombreuses activités aquatiques, dont l’aqua jogging. Cela consiste à courir dans l’eau, à l’aide d’une ceinture de flottaison. Vous bénéficiez ainsi des bienfaits de la course à pied, à la différence que vous protégez vos articulations. C’est d’ailleurs pour cette raison que le running doit être proscrit si vous êtes en situation d’obésité.

Cours d'exercices en groupe

Pour se motiver à faire du sport en étant en surpoids, le lien et le soutien social peuvent être très importants pour certaines personnes. Vous inscrire dans des clubs, des cours d’exercices collectifs, peut être une excellente façon de vous motiver efficacement et vous empêcher d’arrêter le sport. N’hésitez pas à contacter les différents clubs de sport de votre ville ou des environs et lancez-vous !